Bibliographie

Bibliographie des intervenants

Davoine P., Mathian H., Saint-Marc C., Blaise J.-Y., Kaddouri L., The Visual Representations of Territorial Dynamics: Retrospective and Input from New Computing Environments, Proceedings 27th International Cartographic Conference 16th General Assembly, Rio de Janeiro, Brazil, 2015.
Duchatelet C., 2 pièces, Livre d’artiste réalisé à l’occasion de ’exposition 2 pièces à RLBQ (Reposer la Bonne Question), Marseille, textes Frédéric Valabrègue, Édition FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille, 2009.
Dudek I., Blaise J.-Y. , De Luca L., Bergerot L ., Renaudin N., How was this done? An attempt at formalising and memorising a digital asset’s making-of, 2015 Digital Heritage, Vol. 2, pp. 343–346, 2015.
Gonzalez-Lorenzo A., Bac A., Mari J.-L., Real P., Allowing cycles in discrete Morse theory, Topology and its Applications, Elsevier, 2017.
Hamard E., Rediscovering of vernacular adaptive construction strategies for sustainable modern building -Application to Cob and Rammed Earth, Thèse de doctorat de l’Unviersité de Lyon, 2017.
Hamard E., Lemercier B., Cazacliu B., Razakamanantsoa A., Morel J.-C., Identification et quantification des ressources en matériaux premiers pour la construction, Journées nationales maçonnerie, Ifsttar, Marne-la-Vallée, 22-23 mars 2018.
Jullien F., Des transformations silencieuses qui font le monde, catalogue Caroline Duchatelet, Ed. Villa Saint-Clair, 2014.
Tron C., Esthétique et société, L’harmattan, collection Esthétique, 2009.
Marchiaro C., « La fin de l’hégémonie du plan dans la conception architecturale ? », Cahiers Thématiques, 17, 2018. La plaine, le plat, le plan.
Marchiaro C., « Michel-Ange n’est pas un grand architecte : Des maquettes en argile à la conception du rapport espace/forme sculpté »,  fabricA , 11, 2018.
Marchiaro C., « Maquette et transmission du projet : le cas de l’espace moderne du groupe UNO »,  in Caroline Maniaque (dir.), Les années 68 et la formation des architectes, Rouen, Point de vues, 2018
Parret H.,Le sublime du quotidien-Paris/Amsterdam/Philadelphia, Hadès-Benjamins (Coll. Actes Sémiotiques, 6), 1988, 283 p.
Parret H.,L’esthétique de la communication. L’au-delà de la pragmatique Bruxelles, Editions Ousia, 1999, 231 p.
Parret H.,La voix et son temps-Bruxelles, De Boeck Université, Coll. Le Point Philosophique, 2002, 189 p.
Parret H.,Le Son et l’Oreille. Six essais sur les manuscrits saussuriens de Harvard. Limoges, Lambert-Lucas, 2014, 154 p.
Parret H.,Une sémiotique des traces. Trois leçons sur la mémoire et ’oubli, Limoges, Lambert-Lucas, 2018, 74 p.
Parret H., Les passions. Essai sur la mise en discours de la subjectivité Bruxelles, P. Mardaga (Coll. Philosophie et Langage), 1986, 199 p.
Parret H., La main et la matière. Jalons d’une haptologie de l’œuvre d’art , Paris, Éditions Hermann, 2018, 504 p.